jeudi 2 décembre 2010

Rhum arrangé aux Maras des bois

Première recette, 
et c'est une exclusivité mondiale....
Je vais vous donner mon secret pour 
mon p'tit rhum arrangé... aux Maras des bois


(quoique si j'étais vous je ne tenterais pas l'affaire avant d'y avoir goûté! Il est en pleine macération, le résultat définitif est pour dans un mois 1/2!)


Mais bon pour les plus téméraires, voilà une petite aventure culinaire prête à être vécue!
Et tellement simple et rapide (faudrait-il encore trouver des Maras en cette saison hivernale!).






Trêve de commentaire, voilà donc THE recette:


Ingrédients: 

400g de Fraises Maras des bois (ou Garriguettes)

1 Gousse de Vanille

20 cl de sirop de sucre de canne

0,75 l de Rhum Blanc 


1 bouteille en verre ou un grand bocal d'une contenance de 1 l 
(très propre, stérilisée dans de l'eau bouillante ce serait encore mieux!)

Préparation:

Rincez légèrement les fraises à l'eau, bien les essuyer avec délicatesse.
Puis les coupez en morceaux afin qu'elles rentrent dans votre bouteille en verre.
Fendre la gousse de vanille d'un seul coté dans la longueur.
Dans votre bouteille, mettez le sirop de sucre de canne, la gousse puis les morceaux de fraises.
Ajoutez enfin le rhum. 
Fermer la bouteille.
Puis secouer énergiquement et laisser macérer 2 mois minimum à l'ombre et au sec.

Et voilà où ça nous mène 2 semaines plus tard! Quelle belle couleur!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire