jeudi 3 février 2011

Hamburger maison (p'tit clin d'oeil à Jojo)

Je ne pouvais pas faire un blog qui parle de cuisine, de bricolage... sans m'autoriser à 
montrer aussi que j'aime la dite "mal-bouffe" surtout quand c'est fait maison et pas par l'ami "Ronald"!
Un ami à moi, pro du hamburger je précise, m'a fait goûtée ce week-end ces délicieux petits encas
et du coup j'ai eu une grande envie d'en faire pour ma maisonnée. 


Voilà donc mon hamburger au morbier, à la roquette, échalote et poivron jaune.
Allez sans plus attendre je vous montre une photo, et puis je vous donne les ingrédients et la préparation.




Comme vous pouvez le constater par vous-même, il est maxi fromage coulant!


Voici donc les ingrédients:
-Pain pour hamburger
-Steak haché
-Morbier
-Tranchettes de fromage pour burger
 (cheddar/emmental)
-Roquette
-Echalote
-Poivron jaune
-Tomate
-Sauce béarnaise


Préparation
1/ Emincer l'échalote. Couper en fines lamelles le poivron puis la tomate en fines tranches.
2/ Faire cuire le steak. Le retourner et appliquer sur la face cuite une tranche de fromage à burger pendant que l'autre face cuit. 
    Pendant ce temps, faire fondre un peu de morbier au micro-ondes (20 à 30 secondes) ou dans une casserole.
 3/ Tartiner de béarnaise l'intérieur des pains puis mettre la roquette, les échalotes, poivrons, tomates, le steak coté fromage burger.
Ensuite faire couler le morbier fondu sur l'autre coté du steak, puis rajouter tomates, poivrons, échalotes, roquette et terminer par le pain.


Mangez vite tant que c'est encore chaud!
(si ce n'est pas clair demandez moi des explications)

1 commentaire: