dimanche 6 février 2011

Tuto Snood tissu et doublure polaire

TuTo SnOoD Tissu et Polaire

Couper 2 rectangles (l'un en tissu, l'autre en polaire) de dimension variable selon le SNOOD souhaité:
1: Pour le SnOoD présenté ici, largeur= 42 cm x longueur =75cm
2: Pour un SnOoD plus serré comme celui de Cécile (motif feuille gris blanc) ou le mien (motif graphismes planches de bois N&B), compter une largeur = 35 cm x longueur 65 cm
3: Pour un SnOoD extra large comme le noir tout polaire présenté au 1er post, compter largeur 45 cm x longueur 90 cm


Pliez en 2 endroit contre endroit et épinglez sur l'envers comme sur la photo .


Coudre le tissu puis la polaire dans le sens de la hauteur en rejoignant les bords à 2 cm.

Comme pour les guêtres, vous obtenez ainsi des tubes.
 Retourner à l'endroit le tube de tissu. Insérer le tube de polaire à l'intérieur du tube de tissu couture contre couture. 
Faire deux revers intérieurs à chaque extrémité et les épingler.


Enfin coudre au point droit de chaque côté en veillant à bien ajuster les deux tissus.








Et voilà la star! SnOoD et guêtres assorties, la grande classe!
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en couture, vous aurez remarqué la ressemblance étrange entre le tuto des guêtres et celui du Snood.
Je remercie Peggy pour son tuto qui m'a permis de découvrir le SnOoD et d'en faire avec mes petites mains.

1 commentaire:

  1. Bonjour! merci pour votre tuto super simple je me suis lancé et j'ai bien fait : le rendu est extra! Voici le mien : http://enrougeetenvichy.overblog.com/un-snood-etoile-pour-bob
    A bientôt!

    RépondreSupprimer