jeudi 14 avril 2011

Les joies du jardinage en appartement- 1er chapitre


Comme vous l'aurez compris, je vis en appartement. Je rêve de cette petite maison avec son petit jardin et son petit potager, mais à l'heure actuelle mes recherches sont restées vaines.
Donc au lieu de me plaindre sur mon triste sort de citadine, j'ai pris les choses en main.
J'ai acheté mes jardinières, mon terreau, mes graines, mes plants... et j'ai commencé à tripatouillé gentiment mon jardin d'appartement. C'est bien gentil d'avoir des fleurs et des plantes vertes dans son chez soi, ça peut dépolluer, oui, peut-être, ça fait joli, certainement, mais quel plaisir de pouvoir recueillir quelques brins de ciboulette, de sarriette, de persil, de thym... et d'égayer ses plats!
J'ai donc commencé par acheter mes petites graines et mes plants de toutes sortes d'herbes aromatiques... et ô miracle! ça pousse!
J'ai utilisé des boites d'oeufs pour faire les semis des graines de persil, ciboulette, aneth et thym. En 1 semaine, toutes les graines avaient germées et montraient leurs premières feuilles, sauf le persil qui a mis 10 jours.

Thym


Aneth








Persil
Ciboulette
Il faut dire que je les cajole! Arrosée chaque jour, pleine lumière mais à l'intérieur.

J'ai mis au point un petit système de serre avec un emballage qui contenait de la roquette, mes petites pousses sont donc bien à l'abri.


Pour les autres elles continuent à pousser à l'intérieur ou à l'extérieur, certaines sont parties chez des amis car j'en avais trop!

 


J'ai même acheté des plants de tomates cerises au marché qui s'épanouissent pleinement.



Et puis il y en a d'autres encore, alors voici en vrac.. d'autres photos... ça me fait du bien tout ce vert, pas vous?
ciboulette

les haricots rouges magiques de ma fille



la lavande
Sarriette
Gerbora

Thym



Basilic
A suivre donc, l'évolution de mes petites pousses, et puis de nouvelles plantations à venir!
Affaire à suivre!

Un conseil: Bavardez, ça pousse!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire